Infocatho



21.08 - J.M.J. : Rendez-vous à Toronto.

Lors de la journée de clôture des J.M.J. 2.000 à Rome, le Pape a donné rendez-vous aux jeunes pèlerins, à Toronto, en 2.002. Le cardinal archevêque de Montréal commente ainsi cette annonce.

Dans un entretien au quotidien catholique français "La Croix", le cardinal Jean-Claude Turcotte a déclaré à cette occasion : "Je suis sûr que, même si Jean-Paul II n'est plus là, son successeur continuera parce que les J.M.J. sont, dans la culture d'aujourd'hui, une expérience de pèlerinage qui est extraordinaire."..." Il faut faire avancer cette intuition du Pape. Les jeunes d'aujourd'hui ont le sens de l'autre, le goût de connaître. Ils ne sont pas atteints de cette claustrophobie culturelle qui pouvait être la nôtre. Ils partagent profondément le sens de valeurs comme la justice ou encore la proitection de la création."

Répondant à la question :"Jean-Paul II a invité les Eglises du Nord et du Sud du continent à resserrer leurs liens", le cardinal a srépondu :"Pour que le rapprochement des catholiques du nord et du sud de l'Amérique passe dans les faits de l'Eglise et que cela devienne sa vie courante, il faudra du temps. On y travaille. Mais avec les jeunes, on ira vite."

Pour plus d'informations : Conférence des évêques du Canada

Retour