Infocatho



24.08 -
Soudan : Les J.M.J. à Khartoum

Tandis que 75 jeunes Soudanais avaient pu venir à Rome pour les J..J. 2000, 10.000 autres jeunes participaient à la célébration de la Journée Mondiale à Khartoum.

Cette manifestation s'est ouverte l'après-midi du 15 août, en la fête de l'Assomption. La Messe était célébrée sur le campus sportif de l'école des Pères comboniens : "Comboni College". Le vendredi 18, fut une journée pénitentielle avec des catéchèses, des temps de réflexion et la prière continue de 10 heures du matin jusau'à 20 heures, le soir.

Le samedi, une grande procession a quitté le stade pour rejoindre la cathédrale. Les dix mille jeunes marchaient en se tenant par la main, alternant la prière, les chants et des temps de silence. La foule massée le long des rues et aux fenêtres regardait cette chose étonnante. C'était la première fois qu'une chose pareille se déroulait à Khartoum, dans ce pays musulman, où les manifestations religieuses non-musulmanes en public sont interdites.

Les célébrations se sont achevées le dimanche 20 août, dans un stade du "Comboni College" trop petit pour contenir la foule des très nombreux jeunes, dont beaucoup ont dû rester dehors, car, le dimanche, ils étaient plus de dix mille pour fêter leur Jubilé
.

Pour plus d'informations : Agence Misna


Retour