Infocatho



24.08 -
Cachemire : Une Eglise désarmée.

"L'Eglise est spectatrice désarmée devant un massacre qui peut sembler étrange, mais où les séparatistes ont évité de dire que leurs objectifs étaient des objectids religieux et chrétiens."Tel est le dramatique témoignage qu'a reçu l'agence Misna de la soeur Elisabeth Joseph, des religieuses canossiennes, dans cette province du nord de l'Inde.

"Dans l'Etat de Jammu au Cachemire, la situation est très tendue et surtout dans la capitale, Srinigar, qui ressemble à une ville occupée, où l'on rencontre, à chaque coin de rue, l'armée avecses soldats et leurs véhicules militaires."

Soeur Elizabeth rappelle que, dans la partie du Cachemire administrée par le Pakistan, "des groupes terroristes d'Osama ben Laden, des Hiszbul, des Hurriyat, entraîne les jeunes à la guérilla avec la promesse d'un travail." Elle lance un appel désespéré pour qu'au nom du progrès de l'Asie, de l'Inde et du Pakistan, soit trouvée une solution.

Cet appel à l'iade nous parvient le jour même où cinq militaires ont été tués dans le Cachemire indien par des rebelles pro-pakistanais et huit séparatistes y ont aussi trouvé la mort. Depuis 1990, à cause de ces violences on compte ainsi 60.000 morts.


Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour