Infocatho




24.09 - L'Eglise a besoin de "nous".

Le dimanche 17 septembre, le Pape a présidé le Jubilé des personnes âgées. Il a modifié le texte prévu et donné à la presse. Celui-ci disait :"L'Eglise et la société ont besoin de vous" Il a remplacé ce "vous" par "nous".

"L'Eglise a besoin de nous, disait le pape. Mais la société civile a également besoin de nous! C'est ce que j'ai dit il y a un mois aux jeunes et je vous le dit aussi aujourd'hui à vous les "anciens", à nous les anciens: l'Eglise a besoin de vous!" ... "Dans un monde comme le monde actuel, dans lequel la force et la puissance deviennent souvent mythiques, vous avez la mission de témoigner des valeurs qui comptent vraiment, au-delà des apparences, et qui demeurent à jamais parce qu'elles sont inscrites dans le coeur de tout être humain et garanties par la Parole de Dieu".

..." Ensemble nous voulons rendre grâce aujourd'hui pour le don de l'Incarnation du Fils de Dieu et de la Rédemption accomplie par lui. Poursuivons ce pèlérinage de notre existence quotidienne avec la certitude que l'histoire humaine dans son ensemble est la même que celle que nous vivons personnellement. Elle fait partie du plan divn sur lequel se projette la lumière du mystère de la résurrection du Christ."

"Les anciens rivalisent avec les jeunes", a remarqué le pape en entendant les "plus de 60 ans" qui battaient des mains en rythme et crient comme les jeunes des J.M.J. 2000, à Tor Vergata.

Au moment de l'Angélus : "Je désire saluer chacun de vous une fois encore et avec vous rendre grâce à Dieu qui nous a permis d'arriver à l'An 2000 et de célébrer le Grand Jubilé." Jean Paul II exprimait ainsi cette volonté qui fut la sienne de vivre, en effet, ce jubilé.

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour