Infocatho

 



07.11 - Brésil : Mieux que le Pape.


Le P.
Marcelo Rossi, la vedette des mouvements charismatiques de l'Eglise catholique au Brésil, a rassemblé plus de 2.400.000 fidèles le 1er novembre à Sao Paulo, pour chanter la gloire des saints.

La célébration a duré environ 3 heures. Elle a rassemblé plus de fidèles que le pape n'en avait réuni en 1997 à Sao Paulo, seulement (!) 2 millions. Dans l'enthousiasme, la joie, mais tout autant dans la ferveur spirituelle, ils ont été entrainés par des chanteurs et des orchestre brésiliens de grand talent qui sont aussi des vedettes.

Ce "show"a été retransmis par les télévisions dans 11 pays de l'Amérique latine. Même s'il est critiqué par divers courants plus traditionnels de l'Eglise, qui craignent une certaine "superficialité" de l'événement, le P. Marcelo Rossi apporte aux jeunes catholiques brésiliens une foi enthousiaste, qui s'apparente aux grands rassemblement des J.M.J. de Paris en 1997 et de Rome cet été.

Les communautés chrétiennes locales ne restent pas insensibles à ce courant d'une foi étonnante, et elles s'efforcent déjà d'en poursuivre l'action spirituelle qui y jaillit.

Pour plus d'informations : Conférence des évêques du Brésil

Retour