Infocatho

 



11.11 - Conférence asiatique interreligieuse.


Les vendredi 3 et samedi 4 novembre, à Dacca au Bangladesh, le Congrès organisé par la "Asian Muslim Action Network" a regroupé 200 représentants des différentes religions, dont 57 Asiatiques, plusieurs représentants catholiques y ont participé.


Le P. Thoms Michael, jésuite, a présidé l'une des sessions de travail. Secrétaire de la Commission Œcuménique et Interreligieuse de la Fédération des Conférences Épiscopales de l'Asie (F.B.A.C.), il a résumé la signification du Congrès en observant que "l'on a cherché à voir de quelle façon les religions peuvent construire une culture de la paix". Mais pour atteindre cet objectif, il a déclaré "qu'il y aura besoin, à l'avenir, d'autres conférences comme celle-ci".

Parmi les autres interventions du côté catholique, il faut signaler celle du P. Richard Timm, de la Congrégation de la Sainte-Croix, secrétaire de la Commission Justice et Paix des évêques du Bangladesh. Le père Timm a souligné que l'une des acquisitions les plus importantes du deuxième Concile du Vatican est la séparation entre Église et État.

Enfin, sœur Lydia Collado, de la Congrégation du Sacré-Cœur, qui travaille dans la pastorale des jeunes de l'archidiocèse de Manille, a souligné que tout changement social doit avoir comme point de départ le changement de la personne et il doit passer avant tout à travers la reconnaissance de ses droits.

Pour plus d'informations : Agence VID.

Retour