Infocatho

 




16.11 - Argentine : Une heure d'espérance et de fraternité.


Durant leur Assemblée plénière, à San Miguel de Buenos Aires, les évêques d'Argentine ont voulu, "par un geste sincère et cordial", rendre gloire à Dieu"

Ensemble les évêques catholiques présents, les évêques et les représentants de différentes dénominations chrétiennes et des religions juive, musulmane et hindoue, ont prié et chanté "dans un émouvant climat d'espérance et de fraternité", selon une expression des médias argentins qui rapportent l'événement.

"Que le fleuve s'écoule doucement ! qu'il soit ainsi douceur en toute direction !"a souhaité le swami hindou Pareshananda. "Que nous soit indiqué le sentier droit dans lequel personne ne se perde !" telle était la prière de l'imam Ibrahim Al Alfi. "Que le Créateur nous donne le don de la compréhension et de l'entente" a prié le rabbin Skorka.

"Que nous soyons immergés dans un peuple victime de désenchantement et de découragement pour que nous soyons des messagers d'espérance", a dit en écho le pasteur Angel Futlan de l'Eglise luthérienne Unie.
"Désirons de cheminer dans le chemin de la fraternité, du service, du pardon et de la miséricorde a dit à son tour le président de la Conférence épiscopale, Mgr Stanislao Karlic.

Après un émouvant baiser de paix, tous ont récité, d'une même voix et d'un même coeur la prière de saint François d'Assise :"Là où est la haine, que je porte l'amour."

Pour plus d'informations : Conférence des évêques d'Argentine

Retour