Infocatho

 



25.11 - Soudan : Un Congrès de foi et d'espérance.


Malgré la situation difficile qu'elle connaît au Sud Soudan, l'Eglise a inauguré le vendredi 24 novembre, un Congrès eucharistique national qui doit se conclure le dimanche 26 novembre.

Il se déroule à Rumbek et rassemble plusieurs milliers de fidèles. Intitulé :"Jésus, Pain de Vie", il développe ce thème parce que "l'Eucharistie est réconciliation, justice et paix", selon les paroles de Mgr Cesra Mazzolari, évêque de Rumbek.

Les cinq évêques du Sud-Soudan sont présents à ce Congrès eucharistique et ont accueilli environ 3.000 fidèles, dès la cérémonie d'ouverture. " C'est une occasion privilégiée, ajoute Mgr Mazzorali, de faire mémoire de notre mission parmi les nations, dans un contexte humain d'une grande souffrance en raison de cette guerre civile qui dure depuis 17 ans... Toutes nos communautés, à l'occasion du Grand Jubilé de l'année 2000, sont invitées à témoigner des valeurs évangéliques, en célébrant le mystère eucharistique qui affirme la victoire du Christ sur la mort et le péché."

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour