Infocatho




05.01 - Gabon : Une heureuse confusion avec Noël !

A l'occasion de la période de Noël, le gouvernement du Gabon avait décidé la fermeture des établissements publics et privés pour les 25, 26 et 27 décembre et pour le 1er janvier. L'erreur d'une animatrice de radio y a ajouté un jour de plus.

Incroyable mais vrai! Une animatrice de la radio gabonaise annonce par erreur que le 2 janvier sera jour férié et la plupart des travailleurs y croient. Résultat: le ministère du travail est déconcerté. La fermeture des établissements publics et privés pour les 25, 26 et 27 décembre et pour le 1er janvier était bien officielle, mais pas celle du 2 janvier.

Et voilà que le mardi 2, Brigit Ada a réussi à paralyser le pays et à déclencher la colère des dirigeants de la radio nationale qui ont promis de prendre des sanctions à son égard. "Je suis allé en voiture au centre ville après avoir célébré la messe et à ma grande surprise, je me suis retrouvé dans une ville fantôme!" a raconté à l'agence Misna, le P. Gérard : "Un très grand nombre de bureaux, de magasins et d'établissements étaient fermés" a ajouté le prêtre, qui vit en extrême périphérie de la capitale.

L'animatrice a juré qu'il s'agissait d'une erreur involontaire, tout en confessant son étonnement à une collègue : "Je n'aurais jamais imaginé que mes propos soient aussi convainquants."

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour