Infocatho



07.01 - Porto Rico : Les Rois visitent les enfants..

A Ponce, une ville de 190.000 habitants au sud de l'île, la caravane des trois Rois Mages a visité les quartiers et les centres où sont hébergés les enfants pauvres ou démunis.

Musique, jouets, friandises ont été de la fête, lors de son passage dans les sept résidences du pays. Le caravane, composée principalement des employés et du personnel des centres de Soeur Isolina Ferré, est partie dès 8h 30 du matin, le 6 janvier, "à la recherche de l'enfant Dieu, on l'appelle d'ailleurs "En busca del Niño Dios". Elle s'est arrêtée ainsi dans les sept centres et résidences d'enfants. Dans l'après-midi, elle a donné fête au centre commercial de la Plaza del Caribe. La fête s'est terminée vers 20h 00 au Centre de Soeur Isolina, à Amalia Marin, situé à La Playa de Ponce (La plage de Ponce).

Les pays de l'Amérique Latine ne connaissent pas la venue de saint Nicolas, telle qu'elle est vécue dans les pays germaniques, en Suisse et dans l'Est de la France. La visite des rois mages de l'Evangile a une haute signification évangélique : les pauvres sont une présence de Jésus-Christ parmi nous. Les enfants pauvres plus encore en ces jours.

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour