Infocatho



07.01 - USA : Défendre Jésus conduit au psychiâtre.

Pour avoir empêché la représentation de "Corpus Christi" où Jésus est représenté comme un homosexuel, un étudiant a été conduit devant un médecin psychiatre qui heureusement, l'a considéré comme tout à faite normal.

Michael A. Marcavage, étudiant chrétien de la "Temple University" de Philadelphie a été conduit par la police à la section psychiâtrique de Temple sous le mobile qu'elle cherchait à défendre Jésus. Il avait en effet rencontré par deux fois le président et le vice-président de la Sécurité du campus pour coordonner avec eux et d'une manière légale ce qu'il envisageait de faire afin d'empêcher le département du théatre de l'Université de mettre en scène Jésus représenté comme un homosexuel, animateur d'un groupe d'homosexuels, ses apôtres. Ce serait pour cette raison qu'il fut condamné à mort.

Lors de la troisième rencontre avec les autorités universitaires, Marcavage fut arrêté puis conduit à la section psychiatrique à la requête du président qui demandait son internement en signalant que l'étudiant était dans un état mental défaillant qui était un "danger évident et actuel", risquait de causer du trouble sur le campus.

Les médecins, après l'examen réalisé contre la volonté de Michael A. Marcavage, lui ont rendu sa liberté, concluant que "le patient ne requérait aucun traitement psychiâtrique involontaire". Marcavage appartient au mouvement "La Croisade Universitaire pour le Christ". L'Association Nord Américaine pour la Famille a officiellement protesté contre cette atteinte à la liberté de cet étudiant chrétien.

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour