Infocatho




07.01 - Le Pape : Merci aux travailleurs écologiques.

Au terme de l'Année Sainte, le Pape Jean-Paul II a tenu à saluer ceux qu'il a appelés avec une certaine poésie : les "travailleurs écologiques".

Tous les ans, en effet, il se rend au siège de l'entreprise municipale des éboueurs de Rome, situé à quelques centaines de mètres du Vatican pour y admirer la crèche de Noël qu'il réalisent chaque année depuis 1974. 1.

"Nous sommes heureux de vous exprimer durant cet arrêt devant la crèche que vous avez réalisée, mes sentimens d'estime et d'affection au moment où je vous offre mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Depuis le début de mon ministère pétrinien, ce rendez-vous se renouyvelle cjaque année au temps de la Nativité. Mes félicitations les plus sincères à tous ceux qui ont réalisé une crèche aussi caractéristique."

..." Je salue avec affection ceux qui sont ici présents et, en prmier lieu, le Maire de la Ville de Rome, que je remercie pour ses aimables paroles. A travers lui, je voudrais remercier, une fois encore, la Ville et tous ses administrateurs pour l'oeuvre accomple avec tant de générosité en vue du Jubilé et, en suite, durant toutes les phases de sa mise en oeuvre"

"Grâce à vous, ouvriers écologiques et grâce à la peine que vous vous êtes donnés durant une année d'intense travail, vous avez fait que cette Ville que nous aimons, a été toujours "en vêtement de fête". Très souvent il m'a été donné de vous entrevoir au travail, aux environs de la place Saint Pierre, dès le matin, bien avant que les foules rejoignent le Vatican. Je vous suis reconnaissant pour votre zèle empressé et pour les sentiments qui le motivait."

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour