Infocatho



15.01 - R.D.Congo : Interdit de publication.

Le ministère des Communications de la République démocratique du Congo a interdit toute publication et toute présentation officielle sur les radios et les télévisons du projet des évêques "Le cri du Congo".

Le cardinal Frédéric Etsou archevêque de Kinshasa, devait en faire la présentation officielle, mais, le mercredi 10 janvier, le ministre Dominique Sakombi Inongo a interdit à tous les médias audiovisuels publics et privés, sous peine de suspension, de couvrir la présentation du projet "Le cri du Congo".

Cette initiative qui voulait travailler au rétablissement de la paix dans le pays se présentait comme une initiative artistique. Le Grand Hôtel de Kinshasa, qui devait l'accueillir et en avait donné son accord, s'est même récusé sous le prétexte de "pannes électriques".

C'est dans la cathédrale Notre-Dame du Congo que l'archevêque a présenté ce projet, en l'absence de tout média. Les émetteurs privés eux-mêmes sont soumis à l'autorisation du Gouvernement et ne peuvent transmettre d'émissions "à caractère politique", sans son accord.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour