Infocatho




27.01 - Thaïlande : Le premier prêtre des Karen
.

"Faire de son mieux et prier régulièrement", telle est la devise d'un missionnaire très particulier. Il s'agit, en effet, du P. Raymond Prasit, rédemptoriste; pour lui, "faire de son mieux" signifie voyager sans jamais s'arrêter, pendant six mois chaque année.

Au cours des six mois qui restent, il est obligé de rester sur place à cause de la saison des pluies qui rend impossible tout déplacement. Le P. Prasit vient de la tribu des Karen, dans le Nord du pays. Les données concernant les vocations parmi les tribus de la montagne, au nord de Bangkok, sont en tout cas encourageantes. Chaque année, on enregistre 100 baptêmes, tandis que 2000 personnes sont intégrées aux différents niveaux des cours de formation au baptême, cours qui peuvent durer de 5 à 10 ans, suivant le rythme particulier de la saison des pluies.

Cette durée peut sembler trop longue, mais le P. Prasit observe que les Karen croient très profondément au monde des esprits, ce qui rend nécessaire une catéchèse approfondie. La zone située dans le Nord du pays et couverte par le missionnaire comprend 64 villages, accessibles exclusivement à pied durant les pluies. Pour le moment, il n'existe une petite chapelle que dans 13 villages seulement.

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour :