Infocatho



08.02 - France : Curieuse attitude de "France-Culture".

France-Culture, radio publique, a programmé les émissions protestantes du Carême 2001 de 6h 30 à 7h 00, le dimanche matin, pour des raisons de programmation curieuses et mal explicitées.

Cette année, sur le thème "la pudeur de Dieu", le pasteur Daniel Bourguet invitera les auditeurs à une réflexion protestante sur la parole de Dieu en portant nos regards non pas sur les ténèbres de notre péché, mais sur la lumière de Dieu, un amour plein de pudeur dont l'éclat dissipe nos ténèbres et nous plonge dans l'adoration.

Ce n'est pas pour cela que la directrice de Radio-France a placé cette émission à l'heure où se dissipent les ténèbres, au lever du jour et du soleil , à 6h 30 ...

Reçu à sa demande par Mme Laure Adler, directrice de France-Culture, le pasteur Jean-Arnold de Clermont, président de la Fédération protestante, s'est fait l'écho de ce "bouleversement" pour les auditeurs. Il lui aurait été expliqué que les émissions religieuses sur France Culture ne sont pas remises en cause, mais que ce changement horaire tenait uniquement à des raisons de programmation. Des raisons qui ne sont pas bien claires, ou du moins n'ont pas été précisées avec clarté.

Pour plus d'informations : Fédération Protestante de France

Retour