Infocatho



18.02 - Les Conférences européennes et les Patriarches.

Le président de la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE) s'est rendu à Sofia et Istanbul, où il a rencontré le patriarche orthodoxe de Bulgarie et le Patriarche oecuménique.

Mgr Josef Homeyer,qui est également évêque d'Hildesheim en Allemagne, a séjourné à Sofia les 14 et 15 février à la suite de l'invitation du patriarche de l'Eglise orthodoxe bulgare, Maxim. Du 16 au 18 février, il était à Istanbul, où il a rencontré le patriarche Bartholomée au Phanar

Ces rencontres à Sofia et Istanbul s'inscrivent dans le cadre d'une série de contacts avec les patriarches orthodoxes. Au cours de l'année 2000, Mgr Homeyer a déjà rendu visite au métropolite d'Athènes Christodoulos à Athènes, le patriarche orthodoxe roumain à Bucarest et le patriarcat orthodoxe serbe à Belgrade. Le but de ces visites est d'approfondir la réflexion actuelle sur la contribution commune des Eglises chrétiennes en vue de la future formation de l'Europe et d'explorer les intérêts communs.

La COMECE rassemble les délégués des quatorze conférences épiscopales catholiques de l'Union européenne, ainsi que les observateurs des conférences épiscopales catholiques des pays candidats à l'Union européenne.

Pour plus d'information : COMECE

Retour