Infocatho



22.02 - Angola : Le pillage d'une mission.

Une mission de la congrégation des Soeurs "Salesie" située à la périphérie de Ndalatando, dans la province de Lunda Norte, a été assaillie le lundi 19 février.

Un groupe composé de nombreux hommes hommes armés a tenté d'entrer dans l'église de la paroisse lundi entre 01 h 00 et 02 h 00 du matin, en tirant en l'air plusieurs fois. N'y étant pas parvenu, les agresseurs ont dévié vers la mission, où oeuvrent deux soeurs italiennes et trois angolaises de la congrégation des Soeurs "Salesie", fondée en 1740 par Père Domenico Leonati.

Les hommes en armes ont cherché à s'introduire dans la partie de l'édifice réservée au collège, où vivent et étudient des jeunes filles. Ayant entendu l'alarme, ces dernières se sont précipitées vers l'aile de la maison réservée aux religieuses. Quand les intrus ont fait irruption dans le collège, ils n'ont trouvé personne. Ils ont emporté couvertures, draps et linge puis se sont enfuis. "La peur a été grande mais heureusement, tout le monde va bien".

La presse locale et internationale rapporte que peu avant le pillage, les forces armées angolaises avaient ouvert le feu à Ndalatand. Elle ajoute que personnes ont été blessées dans les désordres et que deux soldats angolais ont été arrêtés.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour