Infocatho



22.02 - Inde : Des missionnaires indiens pour l'Inde.

Les religieux "Missionnaires de Saint François Xavier", viennent d'envoyer envoyant 18 nouveaux prêtres dans les Missions du Népal et du Nord-est de l’Inde.

Les dernières ordinations ont eu lieu au mois de novembre et au mois de décembre, et ont porté le nombre des membres de la Société à 275, auxquels s’ajoutent 18 Frères laïcs. La Société compte actuellement 123 grands séminaristes, 15 novices et une centaine d’étudiants dans 4 centres apostoliques, qui réfléchissent sur une éventuelle vocation missionnaire.

Les Missionnaires de la Société du Pilar travaillent dans l’apostolat missionnaire " ad gentes ", et notamment en Inde dans les Etats suivants : Goa, Maharashtra, Gujarat, Punjab, Haryana, New Delhi, Uttar Pradesh, Madhya Pradesh, Bihar, West Bengale, Assam, Nagaland, Arunachal Pradesh, Tamil Nadu, et dans les îles Andamane et Nicobare.

Dernièrement, à la demande de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples, ils ont ouvert une Mission dans la Préfecture Apostolique du Népal. La Société des Missionnaires de Saint François Xavier est plus connue sous le nom de Société du Pilar, du nom de la Vierge du Pilar, Patronne de l’Institut. Elle a été fondée en 1887 dans l’Archidiocèse de Goa, qui était alors une colonie portugaise, par un prêtre diocésain autochtone, l’abbé Bento Martins. Ses trois cents membres actuels travaillent à temps plein dans le domaine de l’évangélisation.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour