Infocatho



22.02 - Indonésie : 3ème attaque contre un village.

Pour la troisième fois en sept mois, des groupes de musulmans ont attaqué le village chrétien d'Alang Asaude, situé à l'extrémité occidentale de l'île de Céram dans l'archipel des Moluques. Au moins trois personnes sont mortes et une grièvement blessée.

Les faits ont été rapportés à l'agence MISNA par les Pères de la cellule de crise du diocèse catholique d'Ambon, chef-lieu des Moluques. Ils ont eu lieu hier vers 07 h 00 locales. Les assaillants sont arrivés de trois différentes directions et ont fait fuir les résidents, qui ont cherché refuge dans la petite ville voisine de Piru. Les trois morts et le blessé sont des habitants du village et l'on ignore encore s'il y a des victimes parmi les musulmans et les forces de l'ordre, intervenues pour faire cesser les désordres.

Les religieux de la cellule de crise soulignent qu'à Alang Asaude, seuls 8 immeubles sont restés intacts et rappellent que la localité avait déjà été attaquée à deux reprises le 02 août 2000 et le 24 janvier 2001. Lors du premier assaut, 240 maisons, l'école élémentaire, un centre médical et l'église avaient été détruits.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour