Infocatho



06.03 - Liban : Le chemin de la réconciliation nationale

Le vendredi 2 mars, le pape Jean-Paul II a reçu ce matin en audience le président de la République du Liban, Emile Lahoud. M. Lahoud a ensuite été reçu par le cardinal secrétaire d'Etat, Mgr Angelo Sodano, et par Mgr Jean-Louis Tauran, secrétaire pour les Rapports avec les Etats.

A l'issue de la visite du président libanais au Vatican, le porte-parole du Saint-Siège, M. Navarro Valls, déclaré :"Seul un authentique chemin de réconciliation nationale pourra permettre au pays de surmonter les difficultés actuelles et redevenir le "message" de coexistence entre des populations de cultures et de religiosités différentes."

... "Les entretiens ont offert l'occasion de réaffirmer les liens particuliers qui unissent le Liban et le Saint-Siège, qui désire que le pays puisse retrouver la place qui lui revient au Moyen Orient ... Le problème de ceux qui ont dû abandonner les régions du sud ces derniers mois ont retenu spécialement l'attention : on a souhaité que tous puissent retourner dans leurs maisons au plus tôt."

... "En outre, a été exprimé ce point de vue: seul un authentique chemin de réconciliation nationale pourra permettre au pays de surmonter les difficultés actuelles et redevenir le "message" de coexistence entre des populations de cultures et de religiosités différentes".


Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour