Infocatho



14.03 - L'ordination sacerdotale des femmes.

Le premier congrès international sur le sacerdoce féminin au sein de l'Eglise catholique se déroulera à Dublin du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet.

Il est organisé par le Réseau international pour l'ordination des femmes ("Women's Ordination Worldwide" - W.O.W.) C'est par le service de presse adventiste qu'a été faite cette annonce. L'exposé d'introduction sera prononcé par la théologienne réformée d'origine indienne, Aruna Gnanadason. Coordinatrice du groupe "Justice et conservation de la création" au sein du Conseil œcuménique des Eglises (COE), la théologienne indienne assume la responsabilité du programme "Femmes" du COE et s'engage pour la participation des femmes dans tous les domaines de la vie.

Sur le thème : "Les temps sont mûrs", les organisatrices invitent à venir à Dublin "pour fêter la vocation des femmes à un sacerdoce renouvelé au sein de l'Eglise catholique... la vocation des femmes au sacerdoce résiste à l'oppression constante de la curie romaine ... elles sont déterminées à poursuivre leur lutte pour la totale reconnaissance de leur dignité de personne et de chrétienne au sein de l'Eglise catholique."

Une journée mondiale de prière pour le sacerdoce féminin a été fixée au dimanche 25 mars, en la fête de l'Annonciation.

Pour plus d'informations : Agence KNA

Retour