Infocatho



14.03 - Le pape en appelle aux terroristes.

Le dimanche 11 mars, à l'occasion de la béatification des 233 martyrs de la guerre civile espagnole, le pape Jean Paul II a appellé à la fin du terrorisme en Espagne, devant les 25.000 personnes réunies pour cette cérémonie.

"Je désire confier à l'intercession des nouveaux bienheureux une intention profondément enracinée dans vos cœurs : la fin du terrorisme en Espagne"... "Depuis plusieurs dizaines d'années, vous êtes éprouvés par une série horrible de violences et d'assassinats qui ont causé de nombreuses victimes et de grandes souffrances".

... "A la racine de tant d'événements regrettables, il y a une logique perverse qui doit être dénoncée. Le terrorisme naît de la haine et la haine l'alimente. Cela est radicalement injuste et accroît les situations d'injustice, c'est une grave offense à Dieu, à la dignité et aux droits des personnes"... "Avec la terreur, l'homme est toujours perdant. Aucun motif, aucune cause ou idéologie ne peuvent la justifier. Seule la paix construit les peuples. La terreur est un ennemi de l'humanité".

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour