Infocatho



31.03 - USA : "Fermez l'Ecole de guerre".

Les religieux et les religieuses manifestent aux Etats-Unis contre l'école de guerre : la "School of Americas" qui a formé, dans le passé, un grand nombre de militaires sud-américains contraires au droits de l'homme.

La manifestation a commencé le jeudi 29 mars et elle durera jusqu'à mardi 3 avril. Six jours de protestation et de résistance devant le siège du Congrès à Washington, pour demander la fermeture de la "School of Americas", la structure militaire en Géorgie qui a formé un grand nombre de militaires sud-américains responsables de violations des droits de l'homme.

La mobilisation est organisée par "School of America Watch", un mouvement d'opinion et de pression guidé par le P. Roy Bourgeois, missionnaire de Maryknoll. Au mois de novembre déjà, au cours d'un grand meeting de protestation, plusieurs milliers de personnes étaient arrivées en Géorgie, dont de très nombreux religieux de différentes Congrégations.

La nouvelle protestation, qui se tient devant le siège du Congrès, comprendra des réunions, des débats et des manifestations. L'objectif est d'arriver à la fermeture définitive de la structure militaire, dont le Congrès, en revanche, n'a approuvé que le changement de nom mais non de but. Le groupe de pression guidé par le P. Bourgeois a également au programme une série de rencontres avec les parlementaires américains pour illustrer les objectifs de la mobilisation.

Pour plus d'informations : Agence VID
Retour