Infocatho



27.03 - Indonésie : Expliquer le conflit des Moluques.

Mgr Petrus Canisius Mandagi, évêque catholique d'Ambon, chef-lieu de l'archipel indonésien des Moluques, a pris la route aujourd'hui pour un voyage officiel en Europe en compagnie du protestant John Titaley et du musulman Yusuf Eli.

C'est le prélat en personne qui a communiqué la nouvelle à la presse locale, en ajoutant que des réunions étaient programmées à Bruxelles, Londres et Genève. L'objectif principal de la mission est d'illustrer la situation dans les Moluques, ensanglantées depuis plus de deux ans par le conflit entre musulmans et chrétiens, et de faire savoir que les habitants locaux "sont devenus les victimes de provocations politiques exercées par des groupes, aussi bien au niveau local qu'au niveau national".

La délégation, dont le retour en Indonésie est prévu pour le 12 avril prochain, demandera de l'aide aux institutions internationales en matière de réconciliation, de réhabilitation physique et psychologique ainsi que pour les questions politiques , économiques, sociales et culturelles.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour