Infocatho



27.03 - Radio-Vatican cherche une solution technique.

Une Commission bilatérale "Italie Saint-Siège" se réunit actuellement en vue de trouver une solution aux problèmes découlant de l'intensité des champs magnétiques au Centre de transmission de Radio Vatican à Santa Maria di Galeria.

En effet des plaintes ont été déposées par la population voisine de l'émetteur de Radio-Vatican, qui font état d'ondes magnétiques interférentes. A la suite de sa réunion du lundi 26 mars, au siège du Ministère italien des Affaires étrangères, a été publié un Communiqué conjoint.

"La Délégation du Saint-Siège était conduite par Mgr.Celestino Migliore, sous-secrétaire pour les Rapports avec les Etats, et la délégation italienne par M.Umberto Vattani, secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères. Des représentants des Ministères de l'Environnement et des Communications y ont pris part". "Les parties ont procédé à l'examen du protocole technique relatif aux modalités de mesure commune des champs magnétiques".

"Les Délégations se retrouveront en début de semaine prochaine, en vue de fixer les modalités pratiques de mesure sur les installations (de Radio Vatican) et en territoire italien. Quoiqu'il en soit, chacune des parties reste libre d'effectuer ses propres contrôles, dans la mesure où ils respectent la souveraineté de l'autre". "Les participants à la réunion ont exprimé la volonté de répondre immédiatement aux préoccupations sanitaires de la population alentour".

Pour plus d'informations : Radio-Vatican

Retour