Infocatho



29.03 - France : Les "lefébvristes" demandent des garanties.

Interrogé par l'informateur religieux du quotidien français "Le Figaro", Mgr Bernard Fellay, supérieur de la Fraternité Saint Pie X, a répondu le samedi 24 mars :"Nous n'avons pas confiance et nous sentons bien que Rome hésite."

"Lors de ma rencontre du 16 janvier avec le cardinal Castrillon Hoyos, je lui ai exposé la nécessité de nous accorder ds garanties préalables à toute discussion. Depuis cette date, nous attendons la réponse."

..."Nombre de fidèles de la Tradition estiment avoir été trahis par Rome... Humainement je pourrais être pessimiste. Mais l'Eglise est surnaturelle, gardée par Dieu. N'en restons pas à nos vues humaines, même si des déclarations épiscopales en France ferment plus de portes qu'elles n'en ouvrent."

... " Ce n'est pas moi qui ai raison contre Rome, mais la Tradition. Nous ne tirons pas de nous-mêmes notre force et notre assurance, mais de ce qude l'Eglise a toujours fait."

Rappelons que la Fraternité Saint Pie X déclare être suivie par 200.000 fidèles dans le monde dont le service pastoral est assuré par 400 prêtres.

Pour plus d'informations : Infocatho

Retour