Infocatho



07.04 - Vietnam : Reconnaissance de plusieurs Eglises.

Les autorités vietnamiennes ont déclaré qu'elles reconnaîtraient officiellement une organisation représentant des églises protestantes dans le centre et dans le sud du pays.

Ainsi, 250 groupes chrétiens environ, appartenant à l'Eglise évangélique du Viêt-nam, pourront obtenir un statut légal. Depuis quelques temps déjà, ce pays est accusé de pratiquer la persécution religieuse, une des causes de la révolte qui a éclaté entre les habitants et l'armée en février dans les régions centrales.

Des sources de la société civile contactées par l'agence MISNA soulignent que la décision de Hanoi ne résoudra pas le problème de la répression religieuse car il existe en réalité de nombreux groupes évangéliques qui naissent spontanément un peu partout dans le pays, souvent complètement indépendants les uns des autres. L'activité de ces Eglises, généralement originaires des Etats Unis, est très intense et connaît un certain succès parce que les populations des régions centrales traversent une période de vide spirituel, que catholiques et protestants tentent de combler, malgré les restrictions dont elles-mêmes sont l'objet.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour