Infocatho



07.04 - Indonésie : Nouvel assaut contre un village chrétien.

Même si les officiels les condamnent, les faits sont là. Une femme de 37 ans et deux enfants de 3 ans ont été enlevés au cours de l'assaut donné par les musulmans le 1er avril dernier au village chrétien de Kase, à l'ouest d'Ambon, dans les Moluques.

C'est l'un des nouveaux éléments communiqués à l'agence missionnaire MISNA par la cellule de crise du diocèse catholique d'Ambon. Les prêtres se réfèrent au fait que les assaillants provenaient probablement du village de Wamsisi et étaient escortés d'une quarantaine de "guérilleros" venus de localités environnantes.

Ils ajoutent qu'en plus d'avoir tué plusieurs personnes, les musulmans ont également pillé le village. Les désordres à Kase ont entraîné un nouvel afflux de déplacés à Ambon, venus des quelques villages chrétiens restés sur l'île de Buru, désormais presque totalement "islamisée". Les responsables de la cellule de crise ajoutent que l'action sanguinaire a été condamnée par Malik Selang, secrétaire du Mui, organe de représentation officielle des musulmans à Ambon.

Par contre au sujet de l'assassinat d'un Hollandais de 62 ans commis à Liang, village musulman de la côte nord-orientale de l'île d'Ambon, la cellule de crise précise qu'il aurait été victime de malfaiteurs voulant le voler.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour