Infocatho



04.04 - La communication au service de l'Evangile.

L'internet est l'un des nouveaux domaines de discussion, d'échanges et de confrontation entre le Nord et le Sud. C'est le point de vue du P. Giulio Alnabese, directeur de l'agence missionnaire "Misna."

Il faut identifier les alternatives possibles afin de faire parler le Sud du monde, de donner la possibilité de s'exprimer à ceux qui ne le peuvent pas. Ceci est d'autrant plus vrai maintenant qu'après la bataille de la télévision des 20 dernières années, "le match du nouveau millénaire se joue sur le terrain des technologies numériques, avec l'Internet en tête". Le P. Giulio Alnabese, directeur de l'agence missionnaire "Misna", a développé sa certitude dans une intervention au congrès de la Conférence épiscopale italienne sur la communication et la proclamation de l'Évangile.

Il a souligné le déséquilibre qui existe encore dans la domaine de l'information entre les ressources du Nord par rapport au Sud, un déséquilibre qui reflète l'évolution du déséquilibre économique existant. Et on ne peut prévoir aucune solution à court terme pour un tel déséquilibre.

Le déséquilibre et la nécessité urgente de prendre part à la confrontation numérique doivent suggérer une présence qualifiée dans le domaine de la nouvelle communication. C'est pour cette raison qu'est née l'agence Misna, résultant de la convergence de plusieurs forces missionnaires. Spécialisée dans l'information sur le Sud du monde, Misna trouve sa force dans la collaboration potentielle les missionnaires qui sont en mesure de faire parvenir des nouvelles de première main.

Ajoutons que c'est aussi l'un des objectifs de "flashpress"-"Infocatho" que de donner aux communautés francophones, du Nord comme du Sud, une large connaissance rapide des événements religieux dans le monde et la possibilité de l'approfondir en citant les meilleures sources au service du grand public.

Pour le texte du P. Albanse : Agence Misna

Retour