Infocatho



07.04 - Les jeunes à Rome pour les J.M.J. 2001/2002.

Ils étaient environ quarante mille sur la place Saint Pierre ce vendredi 6 avril, jeunes du diocèse de Rome, jeunes déjà présents à Rome pour Pâques, et jeunes de la délégation de 47 Canadiens, invités d´honneur. Et le pape les a invités "à une révolution culturelle et spirituelle, une révolution pacifique".

Le samedi 7 avril, veille des JMJ de 2001, les jeunes Italiens remettront officiellement la croix des JMJ aux jeunes Canadiens qui accueilleront les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse en 2002 à Toronto.

"C'est un pape de plus de 80 ans qui vous parle, mais il conserve un cœur jeune parce qu'il a toujours voulu et entend continuer cheminer avec vous". Et Jean Paul II de continuer son témoignage : "Durant mon ministère, je ne me suis jamais fatigué de rencontrer les personnes, continuant d'accomplir les pèlerinages et les visites pastorales". "Et même aujourd'hui, les années passant, si Dieu le veut, je ne compte pas m'arrêter, parce que je suis convaincu que dans le contact personnel on peut facilement annoncer le Christ."

"Nous vivons dans une société fortement influencée de modèles de vie qui mettent en avant l'avoir, le plaisir et le paraître"... "Ayez la force de dire 'non' lorsque l'on vous propose des paroles et des modes de vivre anti-évangéliques."

... "Aller au large signifie refuser ce qui vous est offert de négatif et mettre votre créativité et votre enthousiasme au service du Christ"... "Ne suivez pas qui spécule sur votre émotivité, ceux qui au lieu de stimuler votre conscience critique, tendent à exalter le manque de scrupules et à présenter comme valeurs des choix immoraux."

... "Avancer au large pour aller où? La réponse est claire : pour aller à la rencontre de l´homme, mystère insondable; pour aller vers tous les hommes, océan sans confins"... "Revenir aux sources de la foi et à la prière, ne signifie pas se réfugier dans un vague sentimentalisme religieux, mais s´arrêter plutôt à contempler le visage du Christ, condition indispensable pour pouvoir le refléter ensuite dans la vie".


Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour