Infocatho



11.04 - Canada : 350.000 jeunes inscrits pour 2002.

Au lendemain de la venue de la délégation canadienne à Rome pour recevoir la croix des Journées Mondiales de la Jeunesse, le P. Rosica,
chargé de l'organisation des JMJ de Toronto a fait savoir que plus de 350.000 jeunes étrangers au Canada se sont déjà inscrits.

Il craignait que beaucoup de jeunes soient découragés par un voyage long et coûteux. Mais les inscriptions sont arrivées sans attendre pour ces journées qui sont prévues du 18 au 28 juillet 2002. Non seulement ces jeunes sont des chrétiens, mais certaines inscriptions révèlent que des jeunes juifs et musulmans viendront participer à cette grande fête de la jeunesse.

Dans l'entretien qu'il a accordé aux journalistes, il a souligné que jamais encore un tel projet n'avait été envisagé dans un pays avec un tel mélange de cultures et d'ethnies et où le clivage entre francophones et anglophones n'est pas seulement linguistique.

En février, 71 diocèses du Canada sur 72 avaient participé au premier forum national pour les responsables diocésains de la pastorale de jeunes. Des représentants des communautés catholiques ukrainiennes, slovaques, et maronites y ont participé. Les communautés juive et musulmane, les hindous et les bouddhistes ont également proposé leur aide.

Pour plus d'informations : JMJ 2002


Retour