Infocatho



09.04 - Terre Sainte : Message pascal des responsables religieux.

Les Patriarches, les évêques et les responsables des différentes Eglises chrétiennes catholiques, orthodoxes arméniennes, coptes et protestantes, de Jérusalem ont adressé un appel à la paix aux autorités, dans leur Message Pascal ; ils y rappellent les événements dramatiques de ces dernières semaines.

... "Au moment où toutes les Eglises de Jérusalem célèbrent ensemble les solennités pascales, en cette première année du nouveau millénaire, elles affirment en même temps que l'événement de Pâques est un événement de libération. C'est un triomphe de la vie sur la mort, de la paix sur la violence. En regardant le Dieu Unique qui a manifesté sa puissance sur l'esclavage et sur la mort, nous invitons toutes les autorités civiles et politiques à accueillir dans leur coeur la bonne volonté et la bonne foi, qui peuvent construire de nouvelles générations avec un espoir renouvelé et une confiance inébranlable ".

Ils souhaitent "une paix réelle, entre les hommes de cette petite terre où Dieu a choisi de révéler sa Divine Volonté. Une telle paix ne peut être assurée que par la réconciliation mutuelle, fondée sur le respect de la dignité et de la valeur que Dieu a données à tous les êtres humains. En aucune manière, cette paix ne peut être imposée par la seule force."

..." Aujourd'hui, nous demandons à nos fidèles de Terre Sainte, mais aussi à tous les croyants dans le monde entier, de s'engager avec nous dans la transformation des coeurs et des esprits, de sorte que la vraie joie qui vient du Seigneur Ressuscité puisse aussi se répandre dans nos vies. Nous prions pour la fin des morts injustifiables qui frappent nos sociétés. Nous prions pour la fin immédiate de toutes les représailles collectives, et en particulier pour la levée de la fermeture des villes et des villages. Nous prions pour la bonne volonté des Palestiniens et des Israéliens - des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans, à un même titre - à travailler de manière active pour la justice et pour la paix."

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour