Infocatho



17.04 - Colombie : Pâques sous les fusillades.

L'armée colombienne a annoncé dimanche qu'elle avait repris le contrôle d'un village du nord de la Colombie où des rebelles des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) ont tué au moins un villageois et incendié des habitations.

Les guérilleros des FARC ont attaqué le village de Caucana tôt dans la matinée du dimanche de Pâques à la suite d'accrochages avec un groupe de paramilitaires d'extrême droite. Selon les militaires, le bilan de 50 morts annoncé par le maire du village est infondé.

Les affrontements entre guérilleros et les soldats à Caucana dans l'Etat d'Antioquia, à 360 kilomètres de Bogota, ont débuté dimanche à la suite d'escarmouches entre paramilitaires et membres des FARC. Les rebelles ont ensuite attaqué et partiellement incendié le village de Caucana, peuplé de 5.000 habitants..

Les guérilleros accusaient les villageois de soutenir les paramilitaires. Les soldats de l'armée colombienne sont arrivés dans le village quelques heures plus tard à bord d'hélicoptères et ont repris le contrôle du village en fin d'après-midi.

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour