Infocatho



16.04 - Belgique : Cette clarté illumine nos ténèbres.

Les responsables religieux des diverses Eglises de Belgique ont adressé à leur fidèles un message pascal d'espérance.

"Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Ainsi se saluent les fidèles des Eglises orientales au jour de Pâques. Et cette année, les chrétiens de toutes les confessions pourront reprendre ensemble cette acclamation puisque tous célèbreront Pâques à la même date : le dimanche 15 avril. S'il y a bien des fois divergence sur la date, en raison de l'utilisation de calendriers différents, nous n'en sommes pas moins unis profondément par l'affirmation de foi : Christ est ressuscité !"

" Plus que les autres fêtes religieuses, Pâques célèbre le centre de la foi chrétienne : la rencontre du Christ vivant en est l'événement déterminant. C'est l'expérience qui a dynamisé des disciples abattus et leur a apporté une réponse à ce qu'ils n'avaient jamais pu comprendre ou accepter par eux-mêmes. Ils ont dès lors vécu une autre réalité. La vie du Christ a totalement transformé leur vie et orienté leur mission. Une nouvelle - qu'ils savaient dorénavant bonne nouvelle pour le monde entier - était entre leurs mains et ils n'auraient de cesse qu'elle soit transmise jusqu'aux extrémités du monde."

" Depuis bientôt 2.000 ans, cette bonne nouvelle a fait le tour du globe, emplissant d'espoir celles et ceux que l'Evangile a mis en marche. Que la clarté de Pâques vienne de même éclairer nos obscurités afin que notre marche soit illuminée par la radieuse annonce du Christ ressuscité !"

Pour plus d'informations : Conféence des évêques de Belgique

Retour