Infocatho



22.04 - Colombie : Construire d'urgence des églises.

Lors des fêtes pascales, l'archevêque de Cali, Mgr. Isaías Duarte Cansino, a demandé aux catholiques de considérer que l'évangélisation demande aussi la construction de nouvelles églises.

Devant la prolifération des groupements et des sectes religieuses étrangères, l'archevêque a fait remarquer que "nos paroisses sont trop grandes pour apporter une attention plus personnelle à tous les fidèles. Nous avons des paroisses de 60.000 voire 60.000 habitants. Il est alors difficile d'atteindre toute la population."

"Je suis arrivé en septembre 1995 et depuis cette date nous avons construit 38 paroisses nouvelles. Aujourd'hui, elles sont combles !"..." Sans exagération nous pouvons dire que Cali est l'une des villes où se trouvent l'un des plus grands nombres de groupes religieux et de sectes. Notre population doit apprendre à nouveau la valeur et la signification de l'Eglise catholique avec ses 2000 ans de tradition chrétienne et les 500 ans de la présence de l'Evangile et des témoins de l'amour de Dieu en Amérique Latine."

..." L'espérance de l'Eglise se fonde non pas tellement sur des édifices, mais sur les jeunes qui peuvent apprendre à vivre ce service évangélique et devenir ainsi de nouveaux évangélisateurs. Dans Cali, il existe 160 groupes de jeunes d'au moins 50 membres chacun. Ce n'est certes pas suffisant, mais c'est la promesse de ce qui se lève à l'horizon de l'Eglise du troisième millénaire."

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour