Infocatho



24.04 - L'Ukraine, l'Arménie, Malte et même la France .....

La lecture des 52 décrets que vient de promulguer la Congrégation pontificale pour la cause de saints révèle les intentions du pape Jean Paul II pour les prochaines béatifications.

Deux décrets concernent Ignazio Falzon (1813-1865) et Maria Adeodata (1806-1855), italienne morte à Malte, qui seront béatifiés lors du prochain voyage de Jean Paul II , aux côtés de Don Georges Preca, prêtre de l'île de Malte, dont la béatification était déjà officielle.

Jean Paul II pourrait béatifier 30 Ukrainiens lors de son voyage en Ukraine, du 23 au 27 juin prochain. La cause des martyrs ukrainiens, morts durant la persécution communiste, aurait été accélérée dans ce but. Parmi ces martyrs se trouvent Mgr Nicola Carneckyj, exarque apostolique de Volyn et Pidljashja, en Ukraine, et ses 25 compagnons, dont 7 évêques, 14 prêtres diocésains ou religieux, 3 religieuses et un laïc père de famille.

Parmi les autres décrets, on remarque un évêque martyr, Ignazio Choukrallah Maloyan (1869-1915), archevêque de Mardin des Arméniens, martyr de la foi durant le génocide qui décima la communauté arménienne à l'initiative des autorités turques. Le voyage du pape en Arménie est toujours envisagé.

Deux autres décrets concernent la France : celui qui annonce la reconnaissance des vertus héroïques du P. Charles de Foucauld (1858-1916), prêtre français, mort dans la Sahara algérien à Tamanrasset et celui qui reconnaît des vertus héroïques d'une religieuse française, soeur Rosalie Rendu (1786-1856), Fille de la Charité de saint Vincent de Paul.


Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour