Infocatho



27.04 - France : En la nuit de la Résurrection.

Les nombreuses jeunes femmes, originaires de l'Europe de l'Est, qui sont livrées à la prostitution dans Paris, ont connu la joie et l'espérance dans la nuit de la Résurrection.

Dans la nuit du Samedi Saint 14 au dimanche de Pâques 15 avril, en effet, ces nouvelles "esclaves" des temps modernes ont reçu la visite d'une équipe de "Sos Mamans" (UNEC) qui a parcouru les boulevards extérieurs en particulier ceux du nord de la capitale française.

Comme les dates des Pâques occidentales et orientales coïncidaient cette année, les ont reçu des grands oeufs de Pâques en chocolat, décorés par un dessin de l'icône de la Résurrection et sur lesquels étaient écrits en russe ou en slavon ces mots :"Christos voskresje - Vo istinno voskresje !" , "le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !" selon le souhait pascal des pays orthodoxes de l'Europe.L'équipe de "SOS Maman" a également souhaité Pâques à ces jeunes femmes venues de Lituanie, d'Albanie.

Grandes furent, pour toutes, la surprise et la joie, quand elles s'entendirent saluées par les paroles qui leur rappelaient bien des souvenirs : "Christos voskresje ! - Christ est ressuscité !. "Spontanément, toutes, russes, lituaniennes ou albanaises répondirent aussi à cette salutation. La fête de Pâques, en cette nuit-là, ne se célébrait pas que dans les églises, mais aussi aux portes et sur les boulevards de la capitale.

Pour plus d'informations : Conférence des évêques de France

Retour