Infocatho



29.04 - Inde : Quand le web resserre les liens.

L'archidiocèse de Madurai en Inde nous a fait parvenir l'annonce du site web qu'il ouvrait à l'occasion de l'ordination sacerdotale qui a eu lieu le dimanche 22 avril dans le sanctuaire marial de Madurai.

Mgr Antony Pappusamy a accompagné ce courrier électronique d'un aimable commentaire qui donne la mesure de ce que l'internet peut créer de liens entre les diverses communautés chrétiennes, si éloignées les unes des autres par la distance, mais unies dans la communion de la même foi.

L'ordination sacerdotale était conférée par Mgr Marianus Arokiasamy, dans le sanctuaire de Notre-Dame de Vailankanni. Sur une population de 4.194.000 habitants, le diocèse compte 262.000 fidèles et 75 prêtres diocésains y desservent les 60 paroisses qui le composent.

Ce fait est révélateur du développement des sites chrétiens et ecclésiaux sur l'internet. L'Eglise n'y est pas présente que par le seul site du Vatican. Les paroisses, les congrégations religieuses, les mouvements, les agences religieuses de presse, les médias et les journaux, les diocèses, les conférences épiscopales mutiplient la présence de l'Eglise. Des laïcs chrétiens eux-mêmes n'hésitent pas à prendre des initiatives personnelles, à ouvrir des forums et bien d'autres informations.

Nous en donnons par ailleurs de nombreuses adresses : des diocèses et des agences de presse.

Pour plus d'informations sur le diocèse de Madurai


Retour