Infocatho



05.05 - Philippines : Les évêques soutiennent la présidente.

Au nom de la conférence épiscopale des Philippines dont il est le président,
Mgr Orlando Quevedo, s'est rangé de nouveau du côté de la présidente Gloria Arroyo, en dénonçant la tentative d'insurrection des partisans du président déchu Estrada.

Dans un communiqué, Mgr Quevedo a fait remarquer que les manifestations des partisans de l'ancien président Estrada, actuellement mis à la disposition de la justice à Manille, font partie d'une "campagne orchestrée" susceptible de déstabiliser le pays. "Il est immoral de chercher à rendre le pouvoir à l'ancien président après les graves accusations d'abus", a déclaré l'archevêque.

Au cours des derniers mois, le cardinal Sin, archevêque de Manille, avait catégoriquement combattu le président Estrada et soutenu les demandes exigeant sa destitution. Il s'était rangé sans équivoque rangé du côté de Gloria Arroyo. De nombreux évêques avaient également condamné durement la corruption d'Estrada et ouvertement pris position pour sa démission en faveur de la vice-présidente Gloria Arroyo, qui a d'ailleurs pris le pouvoir et dont la nomination a été ratifiée par la Cour Suprême des Philippines.

Pour plus d'informations : Agence UCAN

Retour