Infocatho



15.05 - Sierra Leone : Libération des enfants-soldats.

"La libération des enfants soldats dans la Province du Nord de la Sierra Leone a débuté" a déclaré Mgr Giorgio Biguzzi, évêque savérien de Makeni, fervent défenseur du processus de paix depuis des années dans le pays africain.

Le prélat a précisé à l'agence Misna que samedi soir, 86 garçons et 2 filles avaient été remis par les rebelles du Ruf (Front Révolutionnaire Uni) à l'association diocésaine "Caritas", qui a déjà mis sur pied un centre d'accueil d'urgence à l'école "Saint Francis secondary school" de la petite ville de Makeni.

Le commandement du Ruf a également autorisé le personnel de "Caritas" à visiter les villages du diocèse pour accélérer l'opération de récupération des mineurs enrôlés dans les rangs du mouvement anti-gouvernemental sierraléonais. "La libération des enfants soldats est un signe d'espoir pour le pays", a commenté Mgr Biguzzi. "J'espère, a-t-il conclu, qu'elle sera bientôt suivie du désarmement des nombreuses bandes armées disséminées en Sierra Leone. Ce n'est que quand cela sera fait que l'on pourra vraiment parler de paix."


Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour