Infocatho



19.05 - Costa Rica : La réforme agraire est nécessaire.

Selon Mgr Angel San Casimiro, le secteur agricole du Costa Rica est sérieusement en péril le gouvernement doit s'engager à fond pour adopter des réformes structurelles capables de le réactiver.

Mgr Angel San Casimiro, évêque de Ciudad Quesada, a lancé ce message à l'occasion de la journée nationale de l'agriculture, célébrée dimanche dans le pays d'Amérique Centrale. En présence du président Miguel Angel Rodriguez, le prélat a souligné la nécessité de faciliter les modalités d'accès à la terre pour les hommes et les femmes ayant "une véritable vocation agricole", et d'augmenter la productivité et la commercialisation de ses fruits.

L'évêque a rappelé qu'il était urgent de promouvoir dans les communautés une consommation plus importante des produits agricoles et une meilleure préparation technique des cultivateurs afin de garantir le respect de l'environnement. Il a ajouté que, pour l'Eglise, la législation nationale doit absolument définir une nouvelle politique agraire en mesure de garantir l'existence du secteur, force vitale pour le développement de la nation.

Il s'est enfin adressé aux paysans en les sommant de ne pas vendre leurs terres mais d'unir leurs forces pour venir au bout de la crise.


Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour