Infocatho



15.05 - Indonésie : Des musulmans ouvrent le feu.

Même si dans certains secteurs une pacification semble naître, il n'en est pas toujours ainsi ailleurs où des musulmans continuent à s'en prendre aux chrétiens dans l'archipel indonésien des Moluques.

Comme le rapporte à l'agence MISNA la cellule de crise du diocèse catholique d'Ambon, chef-lieu des Moluques, un canot à moteur chargé de chrétiens au large de l'île a été hier après-midi la cible de tirs provenant d'une autre embarcation. Trois personnes sont mortes, dont le barreur, et deux autres ont été grièvement blessées.

Un autre canot à moteur est arrivé sur les lieux peu après et ses occupants ont à nouveau tiré et lancé des grenades en direction du bateau chrétien. Une barque est enfin arrivée pour emmener les survivants à l'abri.

Les prêtres de la cellule de crise rappellent qu'il y a quelques jours, le chef des guérilleros islamiques combattant au nom de la guerre sainte ("djihad"), Ustad Attamimi, avait menacé de se venger sur la communauté chrétienne suite à une fusillade dans laquelle trois musulmans avaient perdu la vie le10 mai dernier. Ils rappellent en outre que samedi dernier, un engin a explosé dans le quartier d'Ahuru, à la périphérie d'Ambon, une zone habitée par les musulmans, blessant un couple. Sur place, on pense que la bombe a été posée par les guérilleros islamiques pour créer un climat de tension parmi les résidents de religion musulmane.


Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour