Infocatho



25.05 - Côte d'Ivoire : Hommage musulman à Mgr Agré.

A l'initiative du président de l'association musulmane, "Al Coran", dignitaires musulmans et chrétiens se sont retrouvés le vendredi 18 mai pour un hommage à Mgr Bernard Agré, archevêque d'Abidjan.

En ce jour de la grande prière musulmane, une cérémonie religieuse avait été organisée à la cathédrale Saint-Paul par le président de l'association musulmane, "Al Coran", El Hadj Harissou Fofana Karim. Elle était destinée à saluer l'engagement du cardinal Agré en faveur de la paix, du dialogue et de la réconciliation en Côte-d'Ivoire.

M. Fofana a présenté l'évêque catholique comme un homme seule contre la folie des Ivoiriens. "Vous êtes un homme seul, installé au cœur de l'histoire de notre pays... Faisant contrepoids du seul fait de votre présence, à la folie des Ivoiriens, même quand celle-ci tente de vous abattre, vous prononcez toujours la même parole d'amour."... "Jamais un mot ne passe vos lèvres pour s'en prendre à quiconque."

Mgr Agré lui a répondu en insistant sur l'unité et le pardon, tout en rappelant la mission du religieux qui est essentiellement un prophète, un porte-parole de Dieu. "Dieu s'adresse souvent aux hommes à travers des signes. Aujourd'hui, les signes du temps invitent à l'union des croyants, particulièrement musulmans et chrétiens."


Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour