Infocatho



21.05 - Inde : Une radio qui soit vraiment locale.

Avec les meilleures intentions du monde, certains diocèses occidentaux alimentent les radios d'Afrique ou d'Asie en programmes réalisés en Occident et selon la culture occidentale. Plus réaliste sont les jésuites qui, en Inde, inaugurent une radio pour diffuser la culture indigène.

L'évêque de Baroda, Mgr Godfrey de Rozario, a béni et inauguré ces jours-ci un centre équipé pour les enregistrements radiophoniques dans le village de Mandal, dans le district de Bharuc, qui se trouve dans l'état du Gujerat. Le studio a été projeté par le "Centre pour les Communications et la Culture", dirigé par le Jésuite Rappai Poothokaren.

L'objectif des nouvelles structures est de promouvoir les cultures locales. Et dans son discours inaugural, l'évêque a exprimé clairement cet objectif. "Ce studio d'enregistrement pour la population indigène entend développer la culture adivasi et porter une unité plus grande entre tous les tribaux. Personne ne pourra défier les tribaux une fois qu'ils seront unis".

La même conception a été confirmée par le P. Rappai. Selon lui, "ce studio pourra constituer une aide contre les forces destructrices, tout en promouvant les valeurs et la culture locales".

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour