Infocatho



23.05 - France : Ecoute, justice et pardon.

Les samedi 19 et dimanche 20 mai, le pèlerinage à Saint Yves, patron des avocats, a été l'occasion d'un colloque organisé par le barreau de Saint-Brieuc.

Centré sur l'enfance, ce colloque avait pour thème :"La justice au service de l'enfance." A l'instar de saint Yves qui était juge et avocat puis prêtre pour "écouter et assister" les plus petits et les plus pauvres, les défendre et les aider à trouver une place dans la vie.

Le dimanche, après la messe célébrée par Mgr Baldelli, la procession du pardon a quitté la cathérale de Tréguier pour rejoindre l'église de Minihy, localité d'où saint Yves était originaire.

Dans son intervention, Mgr Baldelli, nonce apostolique en France rappela que saint Yves, "c'est quelqu'un qui écoute" et qu'il doit en être ainsi si l'on veut vivre une éthique qui doit conserver un sens. Il est le juge qui demande que "justice soit rendue dans l'amour". - Il est l'avocat des pauvres, l'homme du partage et de la solidarité. Et lui-même donna l'exemple d'une vie simple et dépouillée.

Pour plus d'informations : Diocèse de Saint Brieuc

Retour