Infocatho



28.05 - Colombie : Lettre ouverte à la guérilla.

Colombie: un évêque et des religieux écrivent une lettre ouverte à la guérilla, dans laquelle ils dénoncent les résultats de la violence des différents groupes armés, même dans le cas de l'autodéfense.

L'évêque de Caldas, dans la zone d'Antioquia, en Colombie, Mgr German Garcia, CM, a envoyé ces jours-ci, conjointement avec les prêtres, les religieux et les religieuses du diocèse, une lettre ouverte au peuple de Dieu, mais surtout aux différents groupes armés et à la guérilla, dans une zone où la violence fait rage.

"Devant la souffrance croissante de notre peuple, devant la faim et le chômage, l'augmentation des assassinats et des séquestrations, l'évêque et les religieux, conscients de pouvoir compter sur les religieux et sur la majorité du peuple de Dieu", dénoncent "la guérilla", mais aussi les unités dites "d'autodéfense". Ces dernières "tuent et se justifient en disant qu'il s'agit de personnes impliquées ou, de toute façon, qui collaborent avec la guérilla".

A tous, l'évêque rappelle qu' "on ne marchande pas la vie, on ne l'achète pas, on ne la vend pas, mais on la respecte et on la défend". Et il confirme "l'engagement à continuer à défendre la vie et à dénoncer tous les facteurs de mort".


Pour plus d'informations : Agence VID

Retour