Infocatho



29.05 - Inde : La béatification de Mère Teresa.

D'ici trois mois, la phase diocésaine du procès de béatification de Mère Thérèse pourrait être clôturée. Mais la phase romaine exigera lui aussi deux ou trois années au moins.

La nouvelle a été donnée par l'archevêque de Calcutta lui-même, Mgr Henry D'Souza, selon lequel la dernière séance de la commission pourrait se tenir le 15 août. A ce point, tout le dossier volumineux recueilli passera dans les mains du Saint-Siège, afin d'être examiné. Cette phase aussi exigera de temps: "au moins deux ou trois ans", d'après ce qu'a déclaré l'archevêque aux journaux indiens.

Le miracle requis comme preuve pour arriver à la béatification est étudié avec une attention toute particulière. Pour l'instant, les cas les plus sûrs sont au nombre de trois. Ils concernent deux femmes, l'une Indienne et l'autre Palestinienne, guéries d'une tumeur grâce à l'intercession de la religieuse fondatrice des Missionnaires de la Charité. Le troisième cas concerne une femme française sauvée des conséquences d'un accident de voiture désastreux survenu aux États-Unis.

Mère Teresa est morte en septembre 1997, à l'âge de 87 ans. La cause diocésaine a été introduite en 1999, grâce à la concession d'une dispense du Pape de la règle qui veut que cinq ans se soient écoulés après la mort avant d'ouvrir un procès en béatification.

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour