Infocatho



28.05 - France : Dialogue avec la mystique hindoue.

La spiritualité intense du moine bénédictin Henri Le Saux ainsi que son dialogue avec la mystique hindoue font encore peur à l'Église.

C'est à cette conclusion qu'est parvenue une conférence qui s'est tenue récemment à Paris et qui a été présidée par Françoise Jacquin, présidente de l'Association "Jules Monchanin-Henri Le Saux". La publication de nouveaux livres témoignent, en France, l'intérêt à l'égard de ce moine bénédictin, mort en Inde en 1973, promoteur du dialogue interreligieux, caractérisé par une vie de grande spiritualité.

Fondateur d'un ermitage sur l'Himalaya, capable d'intérioriser l'expérience indienne typique de la non-dualité, il n'en restait pas moins toujours dans la perspective chrétienne. Il a été souligné, au cours de la conférence, que "l'itinéraire radical de ce prophète continue à faire peur à une Église somme toute réfractaire en matière de dialogue interreligieux, malgré des ouvertures courageuses". Ce qui reste "c'est le prestige du père Le Saux, parmi les férus de l'Orient et du dialogue entre les différentes traditions spirituelles".


Pour plus d'informations : Agence VID

Retour