Infocatho



04.06 - Les Légionnaires du Christ devant la bio-éthique.

Les Légionnaires du Christ ouvrent, à l'Université Pontificale "Regina Apostolurum" de Rome, la première Faculté de Bioéthique du monde.

Elle offrira un cours de licence complet en trois degrés Rome (Italie), 1er juin (VID) - L, dirigée par les Légionnaires du Christ. La faculté offre, dès maintenant, le cycle complet du cours de licence en trois degrés: baccalauréat, licence, doctorat. Les leçons commenceront au mois d'octobre 2001. L'objectif est de former des professionnels en bioéthique, capables d'affronter avec compétence les problème éthiques nombreux et difficiles, soulevés sans cesse dans le domaine des sciences biomédicales et biologiques, en respectant la dignité humaine et en protégeant la vie de chaque individu, depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle.

"Beaucoup nous ont demandé la raison d'être de cette faculté, a dit le P. Paolo Scarafoni, légionnaire du Christ et recteur de l'Université. Il existe déjà des cours de Bioéthique vraiment utiles, mais pour former des vrais spécialistes dans ce domaine, aujourd'hui toujours plus nécessaires, il faut un cours de licence proprement dit, en mesure de garantir une préparation complète et à caractère interdisciplinaire. Dans cette Faculté, on trouve des domaines fondamentaux du savoir: la philosophie, la médecine, le droit et la théologie".

Cette faculté de bioéthique offrira de nombreux débouchés: au sein des comités de bioéthique des cliniques, hôpitaux et centres de recherche; dans les université et dans les centres d'enseignement secondaire du premier et du deuxième cycle, dans les institutions consacrées à des études sur le mariage et la famille, dans les structures de service et d'aide, dans les structures et institutions ecclésiastiques.


Pour plus d'informations : Agence VID

Retour