Infocatho



14.06 - Mongolie : 116 chrétiens.

Les catholiques mongols sont au nombre de 116 ; mais l'Eglise y compte des dizaines de catéchumènes et est entourée de centaines de sympathisants.

9 années ont passé depuis l'arrivée des missionnaires sur cette terre, dont les deux premières ont été utilisées pour connaître le milieu, apprendre la langue et la culture. Une vingtaine de projets pastoraux et de promotion humaine sont actuellement en cours de réalisation, et touchent des centaines de personnes et des dizaines d'agents pastoraux.

Le dimanche 20 mai, Mgr Giovanni Battista Morandini, Nonce Apostolique, a remis les insignes épiscopaux au Supérieur de la " Mission ", le Père Wens Padilla, qui a reçu ce privilège en raison de sa charge. A cette occasion, 32 fidèles, presque tous très jeunes, ont reçu le Sacrement de la Confirmation, et augmentent le petit troupeau de cette Eglise naissante de Mongolie.

Il faut noter que les rapports avec les autorités centrales et régionales, ainsi qu'avec les bouddhistes, se déroulent sous le signe de la plus grande cordialité. La pleine disponibilité des agents pastoraux a rencontré jusqu'à présent un accueil favorable de la part de la population.

Les Missionnaires de la Charité ont décidé d'ouvrir une deuxième Communauté, probablement près de la frontière avec la Russie. Les Soeurs de Saint Paul de Chartres, toutes Coréennes, sont présentes dans la capitale, mais travaillent aussi dans une crèche à Manshiird. Les Missionnaires de Scheut et les Soeurs du Coeur Immaculé de Marie restructurent leurs activités grâce à l'arrivée de nouvelles forces venues d'Afrique.

Au mois d'octobre prochain, les Salésiens inaugureront un Centre de formation professionnelle destiné aux garçons et filles de la rue, et il pourra en accueillir 200. Il se trouvera dans le Centre catholique, qui, une fois terminé, comprendra aussi une crèche, une clinique pour handicapés mentaux, un centre sportif couvert, et la cathédrale.


Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour